Gros Œuvres

chères techniciens et techniciennes en génie civil je vous propose un Forum qui peut vous aidez à bien améliorer vos connaissances techniques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mode operatoire
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Partagez | 

une science d'actualité:SGI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOANES

MessageSujet: une science d'actualité:SGI   Jeu 9 Aoû - 11:57

Salut à tous et à toutes!
le SIG (système d’information géographique) est une science qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. A cet effet j'invite tous les abonnés à cet cite de partager les informations sur ce sujet.
C'est pourquoi comme tout abonné, je rappelle que le système d'information géographique est un système établi pour déterminer la position de n'importe quel point de la surface de la terre avec une bonne précision, et ce dans un système de coordonnées absous. pour y parvenir ce système utilise des satellites qui tournent tout autour de la terre en émettant des ondes sur celle-ci, dans le but de déterminer la position des points qui s'y trouve . Ainsi la précision des résultats obtenus est fonction du nombre de satellite captant le lieu requis . pour une très bonne précision il faut au moins six satellite qui captent le même endroit simultanément....(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas

une science d'actualité:SGI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1